CASINOS
BARRIERE

Reconquérir

le marché de l’entertainment

COMMENT FAIRE DES CASINOS BARRIÈRE UN LIEU INCONTOURNABLE DE SORTIE ?

une

icône

française

Casinos Barrière regroupe 34 casinos du Groupe Barrière en France et à l’international. Plus qu’une référence du jeu, les Casinos Barrière sont une icône du loisir haut de gamme et de l’art de vivre à la française, avec une offre globale d’entertainment dans des lieux regroupant jeux, culture et restauration.

revenir

sur le devant

de la scène

Avec une concurrence de plus en plus agressive, mais surtout plurielle avec de nouveaux acteurs (Netflix, jeux vidéo, etc.)  et un contexte de crise économique, les Casinos Barrière font face à une baisse de fréquentation et une forte décroissance des dépenses clients. Pour l’enseigne, l’enjeu est de redevenir un lieu incontournable du paysage de l’entertainment français, notamment auprès des jeunes.

TROIS

CHANTIERS

stratégiques

La notoriété : faire face à la concurrence mais aussi aux autres divertissements.
Le rajeunissement : démontrer sa modernité pour attirer des clients plus jeunes.
La désirabilité : susciter l’envie de venir/revenir en casino chez les prospects et les clients.


PON
SE

Pour remettre les Casinos Barrière au cœur du paysage de l'entertainment français et casser l'image surannée du casino, nous avons développé une réponse à 360° orientée autour du digital et d'une réinvention de l'expérience client. Une stratégie à la fois publicitaire pour développer la considération, de génération de trafic pour le business et de théâtralisation autant que de digitalisation des parcours clients.

DISPO
SITIF

Programme CRM

Des actions récurrentes ou ponctuelles pour les clients fidèles

Lancement machines à sous

Tous les 6 mois, des évènements en local à l’occasion de l’arrivée de nouvelles MAS

Opérations trafic

12 opérations / an pour inciter à la visite en casino

Plan de conquête

3 fois par an, des plans ciblés pour soutenir certains casinos

STRA

GIE

Les opérations

trafic

Une fois par mois, les casinos se transforment…
A cette occasion, les Casinos participants reçoivent un kit de communication autour d’un thème commun à tous les Casinos Barrière.

Ce thème, choisi en début d’année selon les actualités, est parfois associé à une mécanique de jeu mais permet surtout d’animer le casino (théâtralisation et animation).

Les plans

de conquête

Le central soutient les casinos en difficulté avec 3 fois par an, un plan de conquête et de génération de trafic global déployé localement.

Affichage, presse gratuite, street-marketing, display mobile ou encore publication Facebook, tout est fait, en partenariat avec Dentsu Région et iProspect, pour travailler la notoriété et créer du trafic en casino via une offre d’activation.

 

Lancement

machines à sous

Des opérations spéciales axées produit.
Parce que l’arrivée de nouvelles machines à sous est un évènement important pour les clients et les casinos, des opérations de street marketing sont organisées en partenariat avec Dentsu Région et iProspect.

Refonte

& animation

CRM

Pour soutenir la montée en puissance des casinos.
En 2017, 70% des casinos ont mis en place le nouveau programme de fidélité.
Pour récompenser ses clients les plus fidèles, les Casinos Barrière leur permettent de cumuler des points à chaque visite qu’ils peuvent transformer en cadeaux.

Ponctuellement, Barrière organise des opérations qui leur sont réservées ou encore des avantages à utiliser lors des opérations trafic.
Affichage, presse gratuite, street-marketing, display mobile ou encore publication Facebook, tout est fait, en partenariat avec Dentsu Région et iProspect, pour travailler la notoriété et créer du trafic en casino via une offre d’activation.

 

SUL

TATS

12

Opérations par an

278.000

Clients exposés aux opérations CRM

32

Déclinaisons en local France et en Suisse

+ 4 points

De notoriété top of mind entre 2016 et 2017