BMW
MOTORRAD

MAKE LIFE A RIDE.

Comment mettre la stratégie événementielle au service de la préférence de marque & du business ?

Développer

la

désirabilité

Marque allemande, innovante, technologique, BMW Motorrad a toujours été en avance sur ses concurrents. Elle est présente sur les segments adventure, sport, touring et depuis peu sur le néo-vintage et les scooters (électriques et thermiques). Si la marque attire par la qualité fonctionnelle et la fiabilité de ses modèles, BMW Motorrad peine à faire vibrer et à générer l’engagement des motards passionnés.

DEVENIR

EXPERIENCE

PROVIDER

Acheter une moto BMW, c’est acheter le meilleur du design, de la technologie et de la sécurité. Mais devenir désirable, c’est offrir une part de rêve et d’imaginaire. Conscients de son déficit, nous avons accompagné BMW Motorrad dans la redéfinition de leur stratégie événementielle, pour mieux incarner et amplifier leur univers moto-passion et passer d’une marque fonctionnelle à une marque fournisseur d’expériences.


PON
SE

Vous avez envie de participer à une course GS ou de sortir des sentiers battus lors d'un évènement off-road ? Nous avons totalement repensé la stratégie évènementielle de BMW Motorrad en créant des expériences client uniques commercialisées sous la forme de box distribuées au sein du réseau. Une approche radicalement innovante au travers d'une nouvelle offre au service de l’image et de la différenciation de la marque mais au service du business (fidélisation et recrutement) au travers d'expériences ultra-qualitatives.

UX
Business
event

Créateur d’expériences exclusives

Nous concevons des expériences uniques autour d’événements comme les 24h du Mans, le Bol d’Or, et sur les plus beaux circuits de France (Castelet). Nous avons également conçu et organisé l’événement propriétaire de la marque sur son segment phare : le GS Trophy

Dispositif social media & RP

Intégration et valorisation des prises de parole événementielles de la Marque dans sa stratégie sociale média
Développement de volets RP/bloggeurs sur les dispositifs événementiel

Business & Digital

Création d’une plateforme de vente des expériences dédiée aux concessionnaires et accompagnement de la mise en place au niveau du réseau

Grand public

Nous développons des prises de paroles événementielles sur-mesure selon la typologie des événements, de la cible et des segments à valoriser

STRA

GIE

Une nouvelle offre expérientielle :

les box BMW Motorrad

Marketer et commercialiser des expériences uniques à BMW Motorrad sous la forme de Box vendues et concession :

Box Courses Mythiques : Vivre la course de l’intérieur
Une expérience unique à vivre lors des 24H du Mans ou du Bol d’or Loge VIP, Visite des paddocks, Rencontres avec les pilotes, Accès au pitlane.

Box Trackdays : La découverte des plaisirs de la piste
Une expérience sur les plus grands circuits de France : le Castelet, Magny Cours, accompagnement et conseils de Kenny Foray, pilote officiel BMW Motorrad, cours avec des instructeurs diplômés, réglages des motos par l’équipe TECMAS qui court pour BMW Motorrad en course d’endurance, vidéo personnelle des tours de piste captée par un drone.

Box Travel Park : Une initiation au off-road dans le 1er parc français d’enduro, des stages par niveau, des instructeurs confirmés BMW Motorrad, des cours théoriques sur la moto, le voyage en off-road, des ateliers et circuits pour s’initier à la pratique.

Organiser un évènement propriétaire : le GS Trophy en France

Pour le modèle le plus emblématique de la marque et le plus vendu, organisation d’un challenge ludique et sportif dans le sud de la France, dans le très beau site du château de Lastours pour se qualifier au GS Trophy International. Au programme : épreuves de off-road au travers de la région et dans le parc du château, bivouac et barbecue.

Prendre la parole différemment sur des évènements moto image

À l’occasion des Wheels & Waves, festival majeur sur le segment néo-vintage : Capitaliser sur les codes de l’évènement. Revendiquer la place de pionnier de BMW sur ce segment et favoriser le rayonnement de la marque sur les réseaux sociaux. Présence de motos exclusives de collectionneurs et de modèles en provenance du musée BMW Motorrad. Prêt des motos BMW aux influenceurs pour accentuer la présence de la marque sur les réseaux sociaux. Mise en avant du Custom Contest (challenge de préparation de motos organisé par BMW Motorrad). Développement de l’image conviviale de la marque avec l’organisation d’apéros.

SUL

TATS

1.500

Box Expériences BMW Motorrad proposées à la vente

+ 95%

des participants du GS Trophy sont intéressés par une édition en 2019

200.000

motards touchés lors prises des de parole événementielles de la marque

80%

des participants au GS Trophy ont jugé l’organisation de événement  GS Trophy d’excellente à très bonne