CLUB
MED

CRM

international

COMMENT ACCOMPAGNER LA MONTÉE EN GAMME DE CLUB MED POUR CONQUÉRIR DE NOUVEAUX MARCHÉS ? 
 

accompagner

la montée

en gamme

Marque iconique et pionnière, Club Med initie depuis 10 ans une montée en gamme avec la difficulté d’aligner prestations et tarifs haut de gamme avec l’état d’esprit fun et décontracté qui a façonné son succès. Ce repositionnement impacte l’offre et la communication globale de Club Med, mais il modifie aussi la stratégie CRM avec la nécessité de prémiumiser la relation client avec plus de services et de personnalisation.

conquérir

de nouveaux

marchés

Pour le Club Med, l’enjeu du CRM est bien sûr de consolider un leadership mis à mal sur les marchés traditionnels. Mais le relais de croissance est ailleurs, notamment en Asie et dans les pays émergents, avec l’objectif de diffuser et de faire adhérer à la culture et à l’esprit du club qui ont façonné l’unicité de l’enseigne depuis sa création.

Une

refonte

globale

Avec un fort enjeu de personnalisation, de connectivité, mais aussi de maîtrise des coûts et de pragmatisme dans la capacité du Club Med à délivrer les bénéfices clients dans les meilleures conditions, la stratégie CRM a été revue de fond en comble, depuis la structure même du programme jusqu’aux différents supports print et digitaux qui jalonnent la vie des G.M.


PON
SE

Nous avons redéfini la segmentation et les privilèges : une nouvelle stratégie relationnelle pour chaque segment afin d’assurer une meilleure opérabilité des privilèges offerts, optimiser le coût au contact et augmenter la satisfaction client.

ACTIVA
TION
360°

TURQUOISE

2 semaines d’affichage standard et numérique à l’approche des lieux de soirées

Gold

Recrutement, activation, engagement (post classique, post sponsorisé, live Facebook)

SILVER

Production d’un site web/mobile

Platinium

Mise en place de partenariats artistiques (musique, design, artistes)

STRA

GIE

PILIER #1

Redéfinition de la segmentation et des privilèges

Définition d’une nouvelle stratégie relationnelle pour chaque segment afin d’assurer une meilleure opérabilité des privilèges offerts, optimiser le coût au contact et augmenter la satisfaction client.

PILIER #2

Refonte des cycles relationnels et des parcours clients

Mix print-digital, fréquence d’envoi, contenus, parcours client… Tout a été revu de fond en comble pour maximiser la qualité de l’expérience client pour le meilleur coût au contact.

PILIER #3

Blue is the new black!

Une nouvelle ligne éditoriale qui joue le tout pour le ton ! Une tonalité qui est la marque de fabrique du Club Med depuis sa création. Un trait d’esprit, un peu de provocation et beaucoup d’humour. C’est ça la décontraction by Club Med.
Une tonalité déclinée sur un large éventail de supports, du traditionnel welcome pack aux cadeaux clients en passant par les PLV en chambre.

SUL

TATS

4

cycles de vie clients intégralement repensés

+50

supports print et digitaux développés

Nouvelle segmentation

Refonte complète des paliers et structure du programme réalisé en collaboration avec le cabinet Vertone