Fédération Française
DE FOOTBALL

Servicing et expérience spectateur

COMMENT DÉVELOPPER « L’EXPÉRIENCE BLEUE » ET FAIRE DE CHAQUE MATCH SON VECTEUR EXCEPTIONNEL ?

FÉDÉRATION

FRANÇAISE

DE FOOTBALL

La FFF a deux ambitions : créer une identité visuelle forte autour de l’Équipe de France A et offrir un dispositif de visibilité complet à ses partenaires. Nous concevons et produisons un programme de servicing marketing pour l’Équipe de France A, les Féminines, les Espoirs mais aussi la Coupe de France.

LES

PARTENAIRES

Nous plaçons les partenaires au cœur du dispositif marketing que nous réalisons pour la FFF. L’objectif est d’accroître et d’optimiser leur visibilité spectateur et TV.

L’EXPÉRIENCE

SPECTATEUR

Dès son arrivée au stade, le spectateur est plongé dans l’ambiance du supporter. Tout le covering extérieur du stade contribue à susciter l’envie de rentrer dans l’arène. La beauté du lieu contribue au partage sur les réseaux sociaux et à la fierté d’assister à l’événement.


PON
SE

Depuis 2010, nous avons cherché à revaloriser l'image de l’Équipe de France de Football afin qu'elle devienne le produit marketing n°1 du sport français. L'objectif est également de garantir une visibilité et des retombées médias optimales aux partenaires. Notre expertise en servicing nous permet de proposer une expérience forte aux spectateurs et téléspectateurs.

STRA

GIE

PILIER #1

Look & feel

Les enjeux majeurs sont de créer un environnement propre et immédiatement identifiable, en tenant compte de l’expérience vécue au stade et de la visibilité TV. Nous devons valoriser au mieux l’expression des partenaires commerciaux : moins d’espaces publicitaires, mais plus de visibilité et de qualité. L’exploitation et la gestion de la panneautique LED nous permet d’amplifier la visibilité des marques.  Enfin nous intégrons également les marques FFF.

PILIER #2

Programme de présentation sportive

Créer des émotions, galvaniser et rassembler les supporters autour de l’Équipe de France, sans condition aux résultats sportifs, telle est l’ambition du Programme de Présentation Sportive. Conçu et développé autour des leviers émotionnels que sont la musique, la vidéo et les animations le Programme permet aux supporters de vivre un spectacle unique et de se rassembler pour soutenir les Bleus.

PILIER #3

Expérience VIP

Nous concevons et livrons les salons de la FFF. Des espaces spécialement conçus pour assurer une prestation de qualité et offrir un moment privilégié aux invités, ainsi qu’aux joueurs. Nous réinventons les espaces du Stade de France pour réaliser une atmosphère unique et prestigieuse.

SUL

TATS

25 stades

En France et en Europe

+ 500 km

De bâches posés

99%

Des spectateurs d’un match de l’Equipe de France au Stade de France se déclarent satisfaits ou très satisfaits de l’expérience vécue

+ 550 matchs

Livrés dans toute la France depuis 2010

15.000

Panneaux partenaires posés