HP @ CANNES

Comment faire exister HP dans le plus grand festival du cinéma depuis 10 ans ?

UN

RENDEZ-VOUS

INCONTOURNABLE

Sponsor officiel du festival de Cannes, HP célèbre chaque année depuis 13 ans son engagement pour le cinéma en offrant une  plongée au cœur des technologies qui feront le cinéma de demain.

DES

LIEUX

D’EXCEPTION

Avec une salle de presse dans l’enceinte du Palais des Festivals et un studio de 300 m² à l’Hôtel Majestic Barrière, HP investit deux lieux emblématiques pour marier technologies et glamour.

12 JOURS

D’ANIMATIONS

NON-STOP

Showcases produits, master class, galas de bienfaisance, concours de court métrage, conférences professionnelles, events presse &  bloggers, soirées avec des line up d’exception, HP investit le festival avec 12 jours d’animations sans interruption.


PON
SE

Nous accompagnons le sponsor officiel du festival de Cannes dans la préparation des 12 jours d'animations de l'événement. Festival de prestige et donc prestations uniques et exceptionnelles dans des lieux majestueux.

UN
DISPO
SITIF
EXCEPT
IONNEL

 Showrooming

Création d’un studio HP de 300 m2 embarquant  les dernières innovations dédiées au cinéma

Contenu & Live broadcast

Projection de film 3D, organisation quotidienne d’émissions TV & Web TV et d’un concours de court métrage jeune talent

Engagements RSE

HP s’engage avec 5 charity event dont la Fondation Mandela et les associations Woman in Film, Girl Rising et Global Citizen

RP & eRP

Création d’une salle de presse avec plus de 20 évènements et conférences

Virtual Reality Master classes

Sessions de formation aux dernières techniques d’effets spéciaux sous la supervision des plus grands VFX (Rob Legato, Winslow Turner, Milica Zec)

Hospitality

12 soirées et cocktails avec des concerts VIP dont les LEJ et un concert privé de Nile Rogers

FOCUS

Mettre en valeur

l’innovation HP

Un dispositif organisé autour de deux espaces :

La salle de presse du Palais des Festivals accueille chaque année 900 journalistes.

Le studio HP transforme l’Hôtel Majestic Barrière en showroom technologique avec l’ensemble des innovations HP.

HP  reçoit

au majestic

Cible

Clients compte clés, partenaires business & presse

Programme

Conférences – Visite du Palais des Festivals “Behind the Scene” – Cocktails & events VIP – Montée des marches + projection

Des soirées

d’exception

PRIVATE SHOWCASE / SOIRÉE LEJ

Démonstration de la plateforme HP Lounge avec un concours Twitter / Twitwall. Une première partie de soirée avec Pfel & Greem et VJ-ing pendant le concert, suivie de 45 minutes de showcase pour des gagnants réseaux sociaux et des partenaires HP.

DÎNER FONDATION MANDELA

130 personnes invitées pour un cocktail et un dîner avec vente aux enchères. Bénéfices des ventes : 57 000 € versés à la Fondation Mandela avec notamment la vente de 2 ordinateurs éditions limitées HP et un livre dédicacé par Nelson Mandela. Pour clôturer la soirée, Nile Rodgers a offert à la Fondation Mandela un live unique mixant récit autobiographique & chansons.

SUL

TATS

+ 900

Journalistes touchés

+ 30 000

Shares sur les réseaux sociaux

+ 3000

Visiteurs uniques enregistrés

10 ans

Un partenariat agence reconduit depuis 10 ans