LE
PARFAIT

Pour conserver

Vos recettes maison

COMMENT TRANSFORMER LA MARQUE DES BOCAUX DE NOS GRANDS-MÈRES EN LOVEBRAND ?

DE

NOUVELLES

ATTENTES

Les crises et les scandales alimentaires ont généré l’envie de reprendre le contrôle sur son alimentation. Naturalité, transparence, innocuité, made in France sont devenus des attentes majeures des Français.

UNE

NOUVELLE

SIGNATURE

Dans ce contexte, Le Parfait incarne une autre façon de conserver et de s’alimenter. Plus qu’un contenant, c’est une démarche et une vision du bien-être que la marque défend et communique au travers d’une nouvelle signature : « Conserver ce que le monde a de meilleur ».

DE

NOUVEAUX

USAGES

Une démarche où chacun devient acteur et dans laquelle on exprime son identité, non pas par la façon dont on remplit son caddie, mais dont on compose son assiette.


PON
SE

Le digital va permettre d’élargir la mission de la marque qui prend en charge la pédagogie consommateurs avec un site web pour rendre accessible au plus grand nombre la réalisation de conserves (recettes, tutos, conseils etc.) et créer plus de lien communautaire au travers, notamment, d’une plateforme d’échange de bocaux (bocal en troc) ainsi qu'une stratégie sociale orientée image, design, art de vivre et culture pour créer l’envie et inscrire la marque dans l’air du temps.

ACTI
VATION
360°

Social Media

Recrutement, activation, engagement (post classique, post sponsorisé, live Facebook)

PR, eRP

Une stratégie RP qui profite de l’intérêt des consommateurs pour les thèmes food, made in France, DIY

Digital

Une nouvelle version du site web inspirée par le nouveau brandbook

Un film TV manifeste

Diffusé durant l’été au plus fort de la saison des conserves

STRA

GIE

Métamorphose servicielle

Un bocal transparent, pas cher et des possibilités infinies d’utilisation. Un grand écart entre valeur d’achat et valeur d’usage, levier du DIY.

Le digital va permettre d’élargir la mission de la marque qui va prendre en charge la pédagogie consommateurs. Des consommateurs bénévoles sont recrutés pour le tournage des vidéo-recettes qui valorisent la facilité d’usage et le design.

Métamorphose relationnelle

Le digital va permettre de décupler un usage traditionnel : l’échange de bocaux.

La plateforme « bocal en troc », accessible depuis le site de la marque, permet aux consommateurs d’entrer en relation et de proposer leurs bocaux de haricots verts par exemple, en échange de confitures de fraises…

Facebook puis Instagram intensifient le lien des consommateurs avec la marque et développent deux communautés de brandlovers distinctes. Une cible captive qui contribue à démocratiser la conserve maison en valorisant sa simplicité et ses bénéfices, et une cible de conquête plus jeune et plus urbaine qui conçoit une « vitrine » attractive et design pour toute la gamme, invente des usages nouveaux.

Métamorphose aspirationnelle

Pour continuer à recruter une communauté active, la marque doit passer d’une plateforme fonctionnelle à une plateforme « style de vie » et proposer une « vision valeurs » et non plus simplement une promesse de bénéfices.

SUL

TATS

x2

Nombre de visites sur le site depuis 2015

8.600

Abonnés sur la page Instagram (déc. 2017)

+33% 

D’abonnés Facebook depuis 2016

90%

D’agrément sur la copy