MIDAS
COMMENT reFAIRE DE MIDAS L’ENSEIGNE RéFéRENTE D’ENTRETIEN DE PROXIMITÉ auto en passant de la notoriété à l’engagement ?
Une nouvelle
posture
Sortir de la logique dominante, fonctionnelle et peu engageante pour les consommateurs. Re-engeneer MIDAS, pour en re(faire) le fast-fitter préféré des Français.
Travailler sa
différence
Depuis son arrivée en France il y a 40 ans, Midas a su se faire remarquer comme une enseigne novatrice et dynamique, tant par son offre (amortisseurs 30 minutes, révision constructeur) que par sa communication (Prost)… Mais depuis 2 ans, Midas s’est laissé rattraper par une concurrence multiforme agressive au point de ne plus être identifié par l’automobiliste.

POUR VOUS
ON SE
dépasse
Renouer avec l’esprit pionnier de la marque en proposant un discours unique sur le marché, qui positive le passage en centre Midas.
Proposer un positionnement de marque en forme de posture de marque, tournée bénéfice client / attention / care et surtout impliquant l’ensemble des hommes du réseau. Une posture qui irrigue toutes les prises de parole de la marque, jusqu’aux offres, formations, formats…
ACTIVA
TION
360°
Plateforme de marque
Refonte de la plateforme de marque, dont promesse et signature de marque… Refonte de la plateforme créative pub, CRM et digitale. Conception et production d’un film TV + radio
Social Media
Construction de la stratégie Social Média. Animation : recrutement, activation, engagement (post classique, post sponsorisé, live Facebook)
CRM, PRM
Refonte de la stratégie CRM : segmentations, ciblages, cycles, messages… Conception et production des mailings et emailings
Digital
Refonte du site national et des sites locaux : UX, contenus, optimisation SEO. Implémentation des campagnes. TMA
Campagnes nationales
Conception des offres commerciales. Conception créative des 8 campagnes nationales annuelles. Recommandation média digital et traditionnels. Production et déploiement
Communication locale
Accompagnement stratégique de chacun des 300 franchisés. Conception et production de toutes les campagnes locales, à la demande et sur-mesure
STRA
TÉ
GIE



Créer et déployer un nouveau
système de communication
Pour réussir à émerger parmi les conventions du marché, un « système complet » est nécessaire : Marqueurs identitaires, discours fonctionnel, incarnation de l’enseigne et compétitivité de l’offre servent la lutte à l’émergence.
Un système pour accompagner Midas dans sa transformation tant en termes de posture qu’en termes de métiers et modèle pour le réseau.
Enfin, un système qui donne de nouveaux repères aux franchisés.
Réinventer les parcours
clients on & offline
Passer de la promo à la promotion servicielle à l’aide des nouveaux leviers actionnés (radio, affichage, presse, banderole, sites, réseaux sociaux, etc.) et créer de nouveaux parcours pour servir le recrutement à l’échelle nationale, et locale.






Déployer la stratégie nationale au niveau local
Piloter la communication locale avec 3 valeurs : culture | expérience | méthode. Assurer la cohérence entre local et national et garantir les standards de la marque dans toutes les communications. Animer la communication locale en soutenant les centres tant dans le conseil que dans l’implémentation des actions. Faire circuler l’info et les best practices entre tous les acteurs centre, secteurs, zones, siège, agences et enfin, mesurer et monitorer.
Faire évoluer l’écosystème digital pour appuyer cette offensivité.
Faire évoluer le CRM avec 4 objectifs – relation | captation | revisite | prescription – afin de le rendre serviciel et personnalisé avec une nouvelle segmentation, une augmentation des fréquences de visites et la création d’un véritable lien avec l’enseigne.
RÉ
SUL
TATS
500.000
Visites générées en centre Midas
+ 700.000
Visites sur les sites locaux Midas
50%
Part de trafic effectuée sur mobile
+ 100.000
Utilisateurs intéressés par les offres en ligne